Les Livres

ACN formation propose des livres en relation avec le théâtre, la médiation culturelle et la formation.

 Animateur théâtre : théâtreur – auprès de personnes en situation de handicap, Éditions Chronique Sociale (mai 2017)

Livre Animateur théâtre : théâtreur

Dans cet ouvrage, Christophe Nançoz livre son expérience d’animateur-médiateur théâtre auprès de population en difficulté comme des enfants, des adolescents, des adultes ou encore des seniors. Au travers des comptes rendus, des échanges, des exercices et des jeux, vous allez découvrir comment créer, concevoir et développer des ateliers ou projets théâtre pour des personnes en situation de handicap.

Ce livre s’adresse aux animateurs théâtre, éducateurs socioculturels, enseignants spécialisés et à tous ceux qui souhaitent développer des ateliers théâtre nouvellement nommé par l’auteur « théâtreurs ». Qu’est-ce qu’un théâtreur ? La réponse dans ce livre.

Pour acheter votre exemplaire « Animateur théâtre : théâtreur«  :


Sélectionnez votre pays pour l’envoi :
 1 exemplaire par commande



Petit format couverture livre Im-Pro-Visée

Livre Im-Pro-Visée

Cet ouvrage comporte un recueil d’expériences, d’observations, d’exercices, de jeux et de mises en pratique autour de l’outil théâtre: Improvisation Théâtrale.

Il décortique et décrypte les codes de l’improvisation, ses éléments ou encore ses résultats en constant mouvement. Il propose également des pistes de compréhension au travers des comptes rendus, des exercices ainsi que des jeux (plus de 50 exercices, jeux et impros). Ce livre s’adresse aux comédiens, aux animateurs théâtre, aux metteurs en scène, aux amateurs de théâtre et à ceux qui souhaitent acquérir des clefs supplémentaires de compréhension en ayant suivi ou souhaitant suivre des cours de théâtre ou d’improvisations théâtrales.

 Pour acheter votre exemplaire « Im-Pro-Visée«  :


Sélectionnez votre pays pour l’envoi :
1 exemplaire par commande

 

« Un livre d’utilité publique« ,

DailyBooks, Noé Gaillard, 2016

 » (un livre qui) se concentre très concrètement, minutieusement et « humainement » sur sa « mécanique » pour favoriser la liberté de création des participants« ,

L’Avant-Scène Théâtre, 2016